Carlos HERNANDEZ

Carlos Hernandez photo

Carlos Hernández (Grenade, 1972) est un dessinateur espagnol. Depuis 1994, il dessine des bandes dessinées et des illustrations dans le journal local de plus grande diffusion en Andalousie orientale, l’IDEAL de Grenade, avec des éditions à Jaén et Almería.
Dessinateur de bande dessinée autodidacte, il a commencé sa carrière en collaborant avec divers fanzines andalous au début des années 90 et plus tard, en publiant des strips et des blagues dans le magazine d’humour “El Batracio Amarillo » (2000-2010).
C’est en 1994 qu’il démarre sa collaboration en tant que dessinateur dans le journal IDEAL à Grenade, en créant la bande dessinée « Chucky ». A partir de 1997 il remplace son héros par la bande dessinée intitulée « Orceman, l’homme d’Orce », toujours publiée aujourd’hui.
Dans les années 90, il participe activement au développement de la scène BD locale en participant à l’organisation des journées de la bande dessinée à Grenade de 1996 à 1999, où il rencontrera les grandes figures du monde de la BD et sera en contact avec le monde de la bande dessinée professionnelle. Depuis, il combine son travail quotidien dans la presse avec diverses commandes et collaborations en tant qu’artiste indépendant.
En 2011, Editorial Norma publie son premier roman graphique, « La Huella de Lorca », une bande dessinée sur Federico García Lorca, avec la collaboration d’El Torres (Edition française : la Boîte à Bulles). Le rêve de Dalí est son dernier travail et peut-être même littéralement.

Ses créations :

Le Rêve de Dali

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir un extrait de 30 pages de Léonard de Vinci, la Renaissance du Monde