Hemingway à Paris

Couverture Hemingway à Paris

1921, Ernest Hemingway, jeune correspondant du Toronto Star Weekly, débarque dans un Paris bouillonnant et en pleine mutation. Obsédé par l’idée de devenir un écrivain reconnu, il s’émerveille de la vie qu’il découvre et accumule les notes pour de futurs récits. C’est là qu’il fait la connaissance de quelques figures incontournables de la littérature du XXe siècle, comme Blaise Cendrars, James Joyce, Ezra Pound ou F. Scott Fitzgerald… qui deviendront ses amis et confidents. Gertrude Stein baptisera plusieurs d’entre eux la « génération perdue ».

« Si vous avez eu la chance d’être jeune à Paris, (…) vous le garderez toujours avec vous, car Paris est une fête qu’on emporte avec soi.» Ernest Hemingway

L’avis du magazine DBD – Avril 2021

« Jeb Brown nous raconte avec passion les années folles d’Hemingway à Paris, entouré par de nombreux personnages hauts en couleurs, en cinq chapitres (…). Sous la plume ciselée de l’auteur qui a passé son adolescence à Key West en Floride, à quelques pas de l’ancienne maison d’Hemingway, la vie de cet écrivain redevient une fête !»

Prix de vente conseillé :  18 euros

ISBN-13 :                                 979-10-93111-46-9

Date de parution :              24 mars 2021

Pour commander :

logo Amazon

logo fnac

logo BDfugue

Découvrez l’auteur (scénario et dessins) :

Jeb BrownJeb Brown

Extraits de l’album :

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir un extrait de 30 pages de Léonard de Vinci